Dentisterie esthétique

Cliquez ici pour accèder à la page du service Accréditée de l’American Academy of Cosmetic Dentistry (AACD) et diplômée de l’Université Laval en tant que chirurgienne dentiste, Dre Vachon offre ses services en esthétique dentaire depuis près de 30 ans. En tant que professionnelle, elle conjugue savoir-faire et technologie afin de livrer des diagnostics justes et de prodiguer des traitements selon les règles de l’art. Blanchiment dentaire, préservation, restauration et orthodontie : l’esthétique dentaire, c’est plus qu’un beau sourire… c’est un sourire en santé !

Orthodontie majeure et interceptive

Cliquez ici pour accèder à la page du service Au cours des dernières années, les traitements d’orthodontie ont beaucoup évolué. Efficaces et plus rapides, ils permettent maintenant de réaligner la mâchoire et de corriger les dents croches ou chevauchées et ce, sans désagrément majeur. Les nouvelles technologies ainsi que le matériel de pointe ont éliminé les tourments généralement associées aux broches métalliques. Cette évolution encourage de plus en plus d’adultes à s’investir dans ce type de traitement.

Orthodontie invisible (technologie Invisalign)

Cliquez ici pour accèder à la page du service Le traitement Invisalign® Transparentes et amovibles, les gouttières Invisalign®recouvrent subtilement vos dents. Elles échappent au regard et vous offre un confort incomparable. Minces et faciles à nettoyer, elles permettent de redresser vos dents efficacement et rapidement. Toutefois, vous devez être engagé dans votre traitement. Cette approche demande une implication totale de votre part. Vous devrez les porter 24 heures sur 24 et les changer à tous les 10-15 jours.

Restauration avec la méthode CEREC 3D

Cliquez ici pour accèder à la page du service CEREC 3D est une méthode de restauration dentaire simple et rapide qui permet de produire des restaurations en céramique en un seul rendez-vous.Les incrustations en céramique sont recommandées pour renforcer les dents cariées ou celles déjà restaurées. Lorsque la cavité dentaire représente plus de la moitié de la dent, il est fortement suggéré de se diriger vers cette technique de restauration. Dans le cas où la dent présente des fissures, les incrustations en céramiques demeurent une solution de choix, car cette technique renforcera la dent.

Parodontie (dont les greffes Alloderm)

Cliquez ici pour accèder à la page du service Les maladies parodontales (maladies des gencives) sont des infections bactériennes chroniques qui affectent les tissus de vos dents. Ces infections entraînent la destruction graduelle des structures de soutien et peuvent vous occasionnez d’importants problèmes de santé.

Réhabilitation complète (couronnes et ponts)

Cliquez ici pour accèder à la page du service Une facette est une restauration dentaire d’apparence extrêmement naturelle qui recouvre la surface extérieure ou visible de la dent. Une facette peut changer la forme et la couleur d’une dent ainsi que masquer les défauts. Elle est collée en place et ne peut pas être enlevée.

Restaurations sur implants

Traitement des dysfonctions des articulations temporo-mandibulaires

Cliquez ici pour accèder à la page du service Ce sont des troubles de l’articulation de la mâchoire. Les symptômes peuvent aller du plus petit craquement de la mâchoire jusqu’au mal de dos sévère, en passant par des douleurs musculaires et articulaires, de l’acouphène et à une impossibilité à ouvrir la bouche. Ces symptômes s’expliquent par des spasmes musculaires qui découlent du resserrement répété des muscles et/ou des dents.

Dentisterie générale

Cliquez ici pour accèder à la page du service L’Institut Dentaire Grande Allée – sous la direction du Dre Nathalie Vachon – propose une alternative globale et durable basée sur le rôle fondamental des soins dentaires et son impact sur la santé globale. La dentisterie générale englobe tous les soins et traitements dentaires destinés au maintien d’une santé buccodentaire optimale : le diagnostic, la prévention et le traitement des maladies buccodentaires, ainsi que la restauration ou le remplacement de dents.

Orthodontie avec le système Invisalign. Invisibles et confortables, ces coquilles d’alignement ont permis un tel résultat en 6 mois seulement