Le blanchiment dentaire, un incontournable de la dentisterie esthétique

Accessible, peu envahissante et simple, ZOOM ADVANCE est le nec plus ultra des techniques de blanchiment disponibles sur le marché.

Une technique simple, efficace et rapide.

  • Nous couvrons vos lèvres et vos gencives.
  • Nous appliquons le gel blanchissant ZOOM ADVANCE.
  • Nous dirigeons le faisceau lumineux de la lampe ZOOM directement sur le gel.
  • La lampe et le gel agissent de concert pour pénétrer vos dents et faire disparaître les taches et les décolorations dues au vieillissement naturel et à la consommation régulière de café, thé, liqueur brune, vin rouge et tabac.

Comment fonctionne la méthode ZOOM ADVANCE ?

Le gel à base de peroxyde d’hydrogène aux fortes propriétés oxydantes est activé par la lumière diffusée par la lampe ZOOM ADVANCE. La réaction de l’hydrogenperoxide crée de l’oxygène dans l’émail et la dentine, ce qui blanchit les matières colorantes déposées sur vos dents.

Est-ce un traitement durable ?

Avec un entretien régulier, vos dents devraient conserver leur teinte. Brossez vos dents deux fois par jour, utilisez la soie dentaire et investissez dans un nettoyage professionnel aux six mois pour vous assurer un résultat durable. Vous pouvez toujours compter sur des traitements de rafraichissement pour vous aider à maintenir la blancheur optimale de vos dents.

Est-ce un traitement pour moi ?

La méthode ZOOM ADVANCE convient à la grande majorité. Toutefois, chacun d’entre nous a des dents d’une couleur et d’une résistance particulière. Certains antibiotiques et fluors ont pu causer des changements importants à la teinte de vos dents. Appelez-nous pour une consultation. Suite à un examen approfondi, Dre Vachon sera en mesure de vous confirmer si ce type de traitement vous convient. ZOOM ADVANCE n’est pas un traitement qui convient aux enfants de moins de 13 ans et aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Le blanchiment professionnel  des dents peut être fait dans le cabinet dentaire ou avec un système de gouttières à la maison. Ces deux approches utilisent généralement une solution de blanchiment à base de peroxyde pour blanchir vos dents. Le blanchiment des dents fait dans le cabinet dentaire consiste à appliquer une forte concentration de peroxyde sur les dents pendant une période de temps. Cette solution blanchissante est enlevée à la fin de votre rendez-vous dentaire. Au cours de la séance, un laser ou une autre lumière peuvent être utilisés pour augmenter l’effet blanchissant. Indépendamment du fait que la lumière est utilisée ou non, vous quitterez le cabinet dentaire avec des dents visiblement plus blanches.

Certains cabinets dentaires préfèrent  vous faire faire le blanchiment vous-même à la maison, en utilisant des gouttières  sur mesure et la solution de blanchiment des dents à base de peroxyde. Les gouttières sont portées pendant une période de temps chaque jour  selon les instructions de votre dentiste. Généralement, le kit de blanchiment à la maison dure quelques semaines et vos dents deviennent visiblement plus blanches au cours de cette période.

Le blanchiment professionnel en cabinet fournit les résultats les plus immédiats. Le système de blanchiment professionnel à la maison est moins coûteux que le blanchiment en cabinet. Les systèmes de blanchiment non-professionnels ont plus de risques de complications (exemple la sensibilité des dents) et moins de prévisibilité.

Le blanchiment professionnel en cabinet est l’option la plus coûteuse de blanchiment des dents et fournit le résultat le plus rapide. Elle exige généralement quand même des retouches de traitement à la maison pour conserver un résultat durable. Le blanchiment des dents à la maison prend souvent plusieurs semaines à produire le résultat désiré. L’efficacité du blanchiment des dents dépend de votre capacité à se conformer à porter les gouttières de blanchiment tel que prescrit.

Il existe certainement  des risques inhérents à tout système de blanchiment des dents. Vous devez prendre les facteurs suivants en considération avant de décider de blanchir vos dents. Il existe un risque que vos dents ou les gencives deviennent sensibles pendant le traitement et il se peut que vous deviez interrompre le traitement avant d’avoir atteint la couleur des dents souhaitée. Dans les cas les plus extrêmes, le blanchiment des dents peut conduire à la sensibilité des dents qui nécessite un traitement du canal radiculaire afin de lui permettre de résoudre le problème.

Le blanchiment des dents ne modifie pas la couleur des restaurations dentaires existantes. Parfois le travail dentaire doit être remplacé si vous voulez qu’il corresponde à votre nouvelle couleur de dents plus pâle une fois le blanchiment des dents fait. Ces personnes qui ont une hygiène dentaire pauvre ou un régime alimentaire riche en aliments très colorés tels que le café, le vin rouge, le thé ou les baies peuvent trouver que leurs dents deviennent teintées à nouveau plus rapidement que prévu. Normalement, le blanchiment des dents doit être répété périodiquement pour maintenir la luminosité de votre sourire.

Visualisez quelques résultats de traitements dentaires esthétiques

AvantAprès

Blanchiment

AvantAprès

Blanchiment (combiné avec un traitement d’orthodontie Invisalign)